-Les fours FGRi ont un fonctionnement hybride à gaz et bois, et peuvent marcher seulement à gaz, seulement à bois, ou avec les deux en même temps.
-Les FGRi à gaz, une fois qu'ils dépassent 200° C, entraînent la combustion spontanée du bois, fait que fort réduise les émissions de particules polluantes.
-Les fours de la ligne FGRi sont équipés des deux brûleurs à gaz indépendants, pour le chauffage de la voûte et du plan de cuisson rotatif respectivement ; grâce à la stabilité thermique élevée du réfractaire et au chauffage indépendant du plan de cuisson, sont capables de cuir toujours parfaitement, même en cas de cuissons nombreuses et rapprochées, sans que le plan se refroidisse.
-Les fours FGRi appartient à la famille des fours rotatifs, ou le plan de cuisson, motorisé à vitesse et direction variables, donne uniformité à la cuisson et en raccourcit les temps.
-La chambre de cuisson à plan elliptique a été conçue pour réduire la profondeur du four et simplifier son emploi, à surface utile égale, par rapport aux fours à sole circulaire.
-Les brûleurs à gaz dans la chambre de cuisson, avec leurs flammes lentes, reproduisent l'aspect et les caractéristiques de cuisson du feu de bois.
-Les zones de combustion du bois et des brûleurs à gaz sont séparées par des chenets métalliques.
-Le tiroir extérieur de chute et ramassage cendre facilite le nettoyage de la sole, améliore la combustion du bois et la propreté des cuissons.
-Les brûleurs, en dessous du plan de cuisson rotatif, lui donnent stabilité thermique, pour des cuissons plus vites et homogènes.
-La grande masse réfractaire et l'isolation ont été conçues au bout d'élever le rendement thermique et diminuer les frais d'exploitation.